Ce couple habitant Mbour revient sur les péripéties de leur séjour carcéral. .. Avec des révélations sur la banane ou le manioc qui pourraient réveiller des appétits sexuels…
Le couple Mbaye, récemment libéré de prison après avoir été condamné pour coups et blessures volontaires, violences, et voies de faits contre leurs voisins, partage son expérience carcérale.
Codou Thiongane, une des ex-détenues, se souvient de ses nombreuses nuits blanches causées par le désir sexuel.
Elle révèle dans L’Obs une règle curieuse de la prison : il est strictement interdit aux prisonnières d’introduire de la banane ou du manioc dans leur cellule sous prétexte qu’elles pourraient les utiliser à des fins sexuelles.
Codou exprime également la difficulté de ne pas pouvoir partager la même cellule que son mari pendant six mois et souligne les moments difficiles qu’ils ont vécus pendant leur incarcération.
Son époux, Birane Mbaye, ajoute que chez les hommes, à une heure tardive de la nuit, le chef de chambre éteint la télévision pour éviter que les détenus ne regardent des films à caractère pornographique, car même l’image d’une femme à la télévision peut susciter le désir chez un prisonnier.