Dalifort Foirail planche sur un budget participatif de 50 millions

Le maire Idrissa Diallo a officiellement lancé, en présence du sous-préfet de Pikine Dagoudane Omar Dieng, les travaux sur le budget participatif 2018 de la commune de Dalifort-Foirail. Ce budget qui se chiffre à 50 millions de Franc Cfa, a été voté par le Conseil municipal lors de sa séance du 21 septembre 2017.

Appréciant la portée de cette initiative, l’édile de Dalifort-Foirail s’est réjoui que les populations aient pleinement leur mot à dire dans la gestion des ressources communales. «Ce n’est pas la première fois ni la deuxième fois que nous lançons le budget participatif qui est de 50 millions de nos francs», a d’emblée laissé entendre le maire Idrissa Diallo. Selon lui, «50 millions c’est à la fois beaucoup et peu si on sait les réalités de la commune. Mais l’objectif du Budget participatif est d’impliquer la population dans la gouvernance locale».

Présent à la cérémonie de lancement, le sous-préfet de Pikine Dagoudane a également dit tout le bien qu’il pense de la démarche adoptée par Dalifort Foirail. «Je vous félicite monsieur le maire. L’organisation de ce budget participatif est une expression de bonne gouvernance locale. Je suis très honoré et heureux de lancer officiellement les travaux du budget participatif 2018 de la commune de Dalifort-Foirail», assure-t-il.

A noter que dans le cadre desdits travaux, la commune a été divisée en sept zones. La population a 15 jours pour organiser des fora de quartiers, et puis des zones pour lister leurs projets avant le grand forum communal où les représentants des zones vont choisir le ou les projets à réaliser par la municipalité via le budget participatif qui est une méthode inclusive d’exécution du budget d’investissement.

25 Commentaires

Comments are closed.