Le peuple souverain dans ses choix a fait une répartition quasiment équitable des sièges à pourvoir, tout en choisissant un trio qui les départagera sur des questions d’intérêt national. disait le Président Bougane Gueye.
Apparemment, vu la tournure des événements, certains « dépités » ont fait preuve de déshonneur et d’insouciance en foulant de plein pied les aspirations légitimes des Sénégalais, de tout bord : une assemblée de Rupture.
J’accuse !
Vous les « Dépités », sachez qu’au moment où vous faites le Singe, les Sénégalais souffrent le Martyr.
Vous avez royalement ignoré ceux qui se sont levés un 31 juillet en faisant la queue sous le soleil ardent afin de placer leurs confiances en vous . Parmi ceux-là il y a d’énormes Goorgoorlu qui croulent sous le poids de la vie. Mieux, les Prix des denrées de premières nécessités, le prix du loyer, les factures d’électricité et d’eau grimpent de manière exponentielle.
De la santé à l’éducation en passant par l’agriculture, l’élevage et la justice , les moult pêchés et scandales à redondances, ont fini de faire des gouvernés, les éternels oubliés de la république du Sénégal .
Alors, ne vous faites pas rudoyer par la quête du Buzz.
C’est la raison pour laquelle, je ne peux pardonner au Président Macky Sall cette vassalisation des institutions qui suscite des ambitions démesurées chez les plus grands profanes parmi nos concitoyens.
J’accuse !
Incapables d’avoir un candidat consensuel et de s’oublier pour extirper ceux-là qui sont sous le poids de l’extrême pauvreté, ils ont expressément jeter en pâture tout espoir d’une assemblée porteuse de Réponses aux aspirations du peuple. Pour des questions de positions ou de privilèges, la rupture tant attendue est subitement transformée en continuité et est devenue une quête des Rentes.
J’accuse !
Le Spectacle digne d’un parc animalier national qui s’est offert aux Sénégalais laisse présager une mauvaise incompréhension du fort taux d’abstention des électeurs, le jour du scrutin. Autrement dit, plus de la moitié des inscrits n’ont pas jugé utile d’aller voter.
Cependant , la déception et la trahison sont les sentiments les mieux partagés.
J’accuse !
Chers élus,
s’élever au-dessus de la mêlée et mesurer la charge qui pèse sur vos épaules est le minimum de reconnaissance et de gratitude que vous pouvez avoir.
chers élus,
Par des débats fertiles avec des arguments concrets, rassurez ceux qui se sont battus pour leurs personnes et leurs biens pour que vous soyez des honorables.
Chers élus,
Rien ne doit être comme avant sitôt que Le peuple reste encore sur sa faim. Souvent nos élus font dans la démagogie et la continuité.
Moussa Niang Pôle de com