Condamnée en première instance à 20 ans de réclusion criminelle : Aïda Mbacké bénéficie d’une réduction de peine de 10 ans

Ouf de soulagement pour Aïda Mbacké. Le juge de la Chambre criminelle d’appel de Dakar a infirmé, ce mardi le jugement en première instance qui l’avait condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir brûlé vif son mari Khadim Diop, dans leur domicile sis aux Maristes. À cet effet, elle a bénéficié d’une réduction de peine de 10 ans.

À rappeler que dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 novembre, Aïda Mbacké, enceinte de neuf mois, aspergeait son mari d’un liquide inflammable, Khadim Ndiaye avant de mettre le feu dans la chambre conjugale. La cause : Aïda avait appris que son époux avec qui elle a partagé 6 ans de vie conjugale s’était marié, en catimini, avec une certaine Molina et que, de cette union, étaient nés deux enfants.

Jugée le 3 novembre dernier, elle avait fait savoir au juge qu’elle n’avait aucunement l’intention de mettre un terme à la vie de son bien aimé mais voulait se suicider à cause du comportement frustrant de celui-ci à son encontre.

Elle a été condamnée à 20 ans de réclusion criminelle. Le juge avait disqualifié le chef d’assassinat avec préméditation qui lui était initialement reproché en meurtre et l’avait déclaré coupable de ce chef. Ses conseils qui n’étaient pas d’avis avec la décision du juge avait déjà annoncé qu’ils vont interjeter appel pour l’infirmation de la peine qu’ils jugent très lourdent pour leur cliente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here