Conférence publique de Gueum Sa Bopp – Bougane privé de parole

Bougane Guèye, président du mouvement Gueum Sa Bopp avait convié les citoyens sénégalais à une conférence publique autour du thème entrepreneuriat et leadership. Mais, il est encore privé de parole. Et pour cause, interdit du Grand théâtre, M. Guèye avait délocalisé sa rencontre au terrain de Niarry Tally. Et, il faut dire que plusieurs cellules dudit mouvement préparaient ce grand rendez-vous pour discuter de questions essentielles liées au développement personnel, l’esprit d’initiative et d’entreprendre. Mais aussi et surtout, la foi en soi et au travail pour se donner les moyens de réussir.

Mais, il faudra encore patienter puisque le Préfet – dit-on – pour des raisons de sécurité, a interdit cette grande manifestation. Ce qui veut dire que le mouvement Gueum Sa Bopp est privé de parole. Une fois de plus….

Actunet rappelle que le mouvement Gueum Sa Bopp a publié un communiqué pour donner un autre rendez-vous aux Sénégalais. Ce sera le samedi  11 août au terrain Khar Yall et le dimanche 12 août au terrain Acapes.

26 Commentaires

  1. YALLA KOUMOU SAMP KEN DOUKO DAN LES GENS SE FATIGUENT MAIS ILS NE POURRONT JAMAIS FREINER LE PRESIDENT BOUGANE SUR LE CHEMIN QU’IL EST EN TRAIN DE FRAYER. IL SORTIRA VAINQUEUR QU’IL PLEUT OU QU’IL NEIGE. NOUS SOMMES DANS ÉTAT QUI PRIVILEGIE LA FORCE AU DÉTRIMENT DU PEUPLE.

  2. Lou woor ba woor moy nikeu Bougane mofi nékeu di dimbalé askanwi . Dilén némékou founou meunë néh , ta bollé wouthi ay thiow . Motakh ndaw ñii beugu ko andak môme fass yénè bollo liguèy rewmi 2019 . Té dina ame bou soobé borom bi ndakh yi politicienn séni poöche rek lanou fii nékeul .

  3. Tout cela prouve que Macky a peur de Bougane et du travail remarquable qu’il est entrain de faire . Vu qu’il est de nos jours trop sollicité par les sénégalais . Cependant il faut savoir que Gueum Sa Bopp n’est pas un mouvement politique . Mais un appel à la prise de conscience générale pour une unité de tous dans le travail . Pour un meilleur Sénégal avec des solutions adéquates à la clef .

  4. Nous avons une jeunesse mature et instruite dans notre pays . Cette dernière fait rarement recours à la violence . Et si cela se présente c’est pour des causes qui incluent la nation toute entière . Comme lors des avènements du 23 juin en 2012 sous Wade . Donc avec tout mon respect Mr le Préfet , les raisons de votre refus reste indéterminées . Tout ceci est la suivie de magouilles pour des fins politiques . De ce régime incompétent et manipulateur à la tête du pays . Cependant cela ne freinera point l’élan de Gueum Sa Bopp .

  5. DEFFA DIOTT NAG SENEGAL DIOG POUR FAIRE FACE A CETTE PHÉNOMÈNE DE DICTATURE. NOUS DEVONS NOUS CONCENTRER SUR CE QUI PEUT DÉVELOPPER LE SÉNÉGAL MAIS PAS SE RIVALISER. C’EST À DIRE CEUX QUI NE SONT PAS AVEC NOUS SONT CONTRE NOUS. BOUGANE SE BAT POUR LE DÉVELOPPEMENT CAR SI LE SÉNÉGAL EST EMERGENT C’EST UNE FIERTE POUR TOUT LE MONDE DONC SI ON VOIT UN HOMME COMME LUI NOUS DEVONS LE SOUTENIR MAIS PAS LE DESTABILISER

  6. Bayiileen wadji mou ligueye deuk bi. Il est citoyen comme tout le monde il doit avoir les mêmes droits que les sénégalais. Moi je me demande si nous sommes réellement dans une démocratie. Notre population est oppressée et les bons leaders sont privés de leurs libertés alors où allons nous? Si Macky croit qu’il sera là pour toujours, ils et trompe car il ne savait pas qu’un jour il sera là.Il courait derrière les gens pour venir jusqu’ici et aujourd’hui il veut tout oublier pour taper sur sa poitrine en disant que man la. Non non c’est dieu. Il va bientôt quitter dieu n’a pas peur de lui car il n”st pas mieux que ceux qui ont quittés

  7. Je me demande dans quel Sénégal nous sommes sous l’ère Macky . Pas celui qui avait une démocratie tant respectée dans le monde . Car encore une fois pour des raisons qui n’ont rien à voir avec la réalité . On empêche la tenue d’une conférence pour débattre des idées d’un meilleur pour le pays . On nous parle de raisons de sécurité , mais qu’elle est le rôle des forces de l’ordres dans ce cas . Tout ceci est politique en avis de jeune conscient .

  8. On ne peut pas arrêter la mer avec ses bras !!!! En bas le régime en place et vive le changement . Nous sommes fatigués . En tout ça moi je vous invite à le faire chez nous dans le Baol et dans ce cas Macky saura qu’il y a l’esprit baol baol .

  9. Bien dit il n’ya rein de grave si quelqu’un appelle son peuple à une discussion.Je pense qu’ils répondent à leur mauvais actes pourquoi avoir peur de ce qui n’est pas vu ou entendu? En anglais on dit “As a man thinkiest so he is” pour dire que ce qui les fait peur pour ne pas accepter la conférence doit être vrai. Je demande à Bougane de ne laisser faire qu’il continue son combat qui est toujours un combat noble car la population en ressent une faveur.

  10. Mais c’est un rêve ou pas ? Mais Bougane Macky Sall dala sonale trop . Bougane sache que les sénégalais vous aiment et vous soutien et un jour tu sera l’homme du pays et c’est sou peu . Dépuis que vous avez lancé Guem , il sont là en train de vous traquer . Alors je trouve la panique du coté du pouvoir . Mais une chose est sure : TANT QUE LES POLITICIENS NOUS DIRIGENT ? ON SERA TOUJOURS EN RETARD SUR LES CONSIDERATIONS DÉMOCRATIQUES.

  11. Oui, on peut priver la parole à quelqu’un mais jamais la raison encore moins le destin. Bougane est homme bien préparé et je crois que rien sur terre ne pourra salir son image ou son destin. C’est le plan du gouvernement mais toute équation à sa manière d’être résolue.

  12. Quelle information ! Mais ou va le Sénégal . Comment peut t-on interdire à un noble citoyen de tenir une conférence publique . Ou es la démocratie ? Et pourtant nous sommes tous égaux devant la loi . Ainsi j’invite le leader de Guem de Gueuem de Sa Bopp de ne pas renoncer et de poursuivre sa philosophie . Car nul ne sait , ni quand , ni le jour comme disait Mathieu dans la bible . Alors croyons en nous et que Macky Sall sache qu’un jour ou l’autre il ne sera plus Président . Le monde bouge ainsi . Geum sa Bopp en marche daye Démmmm

Comments are closed.