Conquêtes sur le terrain – Ame 2019 poursuit son ascension

Le mouvement Alliance Encore Macky 2019 (Ame 2019) poursuit sa marche. Lentement mais surement, El Hadji Diamé Dansokho et ses camarades ne cessent de poser des actes forts en direction de la prochaine élection présidentielle. Et pour cause, ils ont conquis des bastions de l’opposition, surtout dans le Sénégal oriental, qui n’est autre que le fief du fondateur dudit mouvement. Dans une déclaration, M. Dansokho et ses camarades déclarent : «Ame 2019 est aujourd’hui majoritaire dans nombre de communes. Tambacounda commune au regard des responsables de l’opposition qui ont rallie AME 2019, la commune de Koulor, de Kothiary, de Waly boubacar, de Nétéboulou, de Missirah, de Koussanar, de Dialacoto, de Gouloumbou et de Bakel  sont des fiefs de AME 2019.» Mais aussi, «dans la région de Thiès Ame 2019 est présente dans plusieurs quartiers et le président fondateur de Ame 2019 est le parrain politique des jeunes entrepreneurs de Thiès.»

Non sans ajouter qu’à «AME 2019 est présente dans toute la banlieue notamment dans le département de Pikine comme à Thiaroye sur mer à Yeumbeul à Keur Massar, à Pikine Icotaf, à Diamaguene, à Guinaw Rail et  aussi à Guediawaye à la Liberté 6, à la Médina, à Yoff et à Ouakam.» Même constat au niveau «de Touba où Ame 2019 est présente à Niary Baye Fall avec Serigne Fallou Fall Mbabor et Serigne Mourtalla Fall tous deux proches et frères du Khalife Général des Bayes Fall Serigne Ndieumbe Fall.» Le texte renseigne qu’à «Touba Ame 2019 est sous la bénédiction de Serigne Khassime Mbacke fils du Khalife Général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacke ou des cellules de Ame 2019 sont installées à Touba Khaira, à Ndame et à Dianatou Mahwa la cellule de Gossas fief du premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dione sera bientôt installée ainsi que celle de Saint Louis.» La même source fait remarquer qu’il y a également «l’adhésion des anciens militaires du contingent 2007/1/2/3 qui font plus de 1000 membres actifs.»

Dans le secteur du sociale, M. Dansokho et ses camarades rappellent qu’ils ont organisé «les journées culturelles  de Dialacoto a parrainé les finales navétanes de Dialacoto et de Koulor en leur octroyant des jeux de maillots, des coupes, des enveloppes. Ensuite nous avons parrainé  l’athlétisme avec le conseil régional de la jeunesse de Tambacounda, parraine la retraite spirituelle ou Dakka de Dialacoto, des conférences religieuses et une école franco arabe.» Ils terminent en faisant remarquer que «pendant le ramadan Ame 2019 a distribué 100 sacs de sucre de 50 kg chaque sac aux chefs religieux, aux responsables Ame 2019, aux militants et aux populations de toute la région de Tambacounda.»