Installé au poste de président du Conseil départemental de Mbour, le nouveau mandat de Saliou Samb sera placé sous le signe de “la réalisation des grands projets qui vont impacter positivement le vécu des populations du département”.
“Il s’agit de la construction d’un hôpital de niveau 3 d’un coût global de 50 milliards, de faire le plaidoyer pour l’édification d’une université à vocation technique dans l’enceinte de l’lRD, pour doter les jeunes du département d’une formation de qualité, en perspective de l’exploitation du Port du futur de Ndayane. Dans le domaine culturel, le département a un potentiel inestimable qu’il faut valoriser à travers, d’une part, l’organisation d’un festival de grande envergure pour célébrer la diversité culturelle, en mettant en évidence sa dimension touristique et, d’autre part, la création d’un musée des cultures”, promet Saliou Samb.
Aussi, dans le domaine environnemental, le conseil qu’il dirige pour un second mandat aura pour mission de travailler pour la préservation de l’écosystème, en luttant contre toutes les formes d’agression subies par certaines zones telles que les lagunes, insiste-t-il.
Mieux encore, la nouvelle équipe du Conseil départemental de Mbour ne ménagera aucun effort, affirme Saliou Samb qui dit vouloir accompagner “les communes dans le processus de facilitation d’une collaboration sous la forme d’une intercommunalité en vue de créer une synergie d’actions concertées, surtout dans le domaine foncier au service des populations du département”.