Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, lundi 11 juin à 13 h, au Palais de la République. Entamant sa communication sur la célébration prochaine de la fête l’Aïd El Fitr (Korité),
le Chef de l’Etat présente ses meilleurs vœux à la Oumah Islamique et à la communauté musulmane du Sénégal. Ainsi, le Président de la République formule, avec l’ensemble de la Nation, des prières pour un Sénégal uni et prospère, dans la paix et la solidarité.
Poursuivant sa communication autour des conclusions de la Commission ad hoc sur le processus électoral, marquées par un consensus sur les points majeurs, le Chef de l’Etat félicite l’ensemble de ses membres pour la qualité du travail accompli et l’esprit d’ouverture et de dialogue qui a prévalu tout au long de ses travaux ainsi qu’au cours de l’audience qu’il leur a accordée.
Ainsi, le Président de la République demande au Gouvernement de prendre les dispositions requises pour l’examen, dans les meilleurs délais, par l’Assemblée nationale, du projet de loi portant révision du Code électoral, adopté à l’issue du Conseil des ministres.
Poursuivant sa communication autour de la renégociation de la concession de l’Autoroute à péage Patte d’Oie-AIBD, le Chef de l’Etat demande au Gouvernement d’accélérer la finalisation, avant fin juin 2018, du processus de renégociation des tarifs de péage. lire la suite sur senego.com