La Chambre administrative de la Cour suprême a statué, ce lundi, sur les 22 recours introduits par l’opposition et le ministère de l’Intérieur, au nom des autorités de l’Administration territoriale (préfets et sous-préfets) à la suite du rejet de certains dossiers de candidature en vue des prochaines élections territoriales.
En effet, sur 10 requêtes, le ministère de l’Intérieur a obtenu gain de cause sur les huit, alors que les deux sont rejetées. Il s’agit des cas de Matam et de Ziguinchor.
Pour ce qui est des 12 autres requêtes introduites par l’opposition attaquant les arrêts rendus par les cours d’appel rejetant leurs listes, toutes ont été confirmées par le juge suprême.
Ainsi, sur les 22 recours, le ministère de l’Intérieur a obtenu gain de cause sur les 20. Et l’opposition, notamment Yeww Askan Wi, n’est satisfaite que sur deux dossiers.
Le ministère de l’Intérieur a été représenté par l’agent judiciaire de l’Etat (Aje), Me Moussa Bocar Thiam, lors de cette audience présidée par le juge Abdoulaye Ndiaye. Celui-ci a été assisté par ses conseillers Oumar Gaye, Mbacké Fall, Idrissa Sow, Jean Aloïse Ndiaye et Fatou Laye Lecor Diop, en présence du greffier Cheikh Diop.