Onze ans sans succès, Aliou Mané va jouer sa dernière carte contre Soundjata le 6 juillet prochain. Depuis sa victoire devant Mansour Diop 2, qui était pensionnaire de l’écurie “Les Tigres”, le 5 avril 2008, le pikinois n’arrive plus à signer de victoires. Sans compter les blanches accumulées.
Aujourd’hui, informe leewtoo.net, Lèye Ndiaye lui donne l’occasion de se racheter et de prendre un nouveau départ. Mais le nouveau pensionnaire de l’écurie Falaye Baldé a du pain sur la planche, car le sociétaire de Bosco Sow veut continuer son ascension, après le succès enregistré devant Pape Sène en début de saison. Il ne voudra certainement pas baisser les bras si tôt et se retrouver dans le gouffre.
Une chose est claire : si le poulain de Jules Baldé ne parvient pas à sortir la tête de l’eau, il se verra plus proche de la porte de sortie. Pour rappel, Aliou Mané affiche à son compteur 4 victoires, 11 défaites et 5 saisons blanches. Un parcours pas du tout élogieux, qui devra le pousser à redoubler d’effort en se retroussant les manches.