Coronavirus : 5 morts et 377 cas positifs dont 235 guéris au Sénégal

Le Sénégal vient d’enregistrer 5 décès du coronavirus. Une annonce faite par les autorités sanitaires. Ainsi, ça devient compliqué pour le Sénégal avec cette pandémie qui progresse.  

 

Par Gamal Abdel NASSER

 

Le mal progresse au Sénégal et les autorités sanitaires ont rendu le port de masque obligatoire, alors que le pays vient d’enregistrer en moins de 24 heures un 4e et 5e décès liés au covid-19. Un arrêté du ministère de l’Intérieur en date du 17 avril 2020 et qui vient d’être rendu public dans le Journal officiel «prescrit le port de masque de protection obligatoire durant l’état d’urgence», note-t-on. Il faut le dire, au Sénégal, le port du masque est désormais obligatoire.

 

 Port de masque est obligatoire

 

Comment le port est rendu obligatoire ? D’abord dans les transports publics, les véhicules de particuliers, les services de l’administration publique, les établissements du secteur privé et les lieux de commerce, sont concernés, selon la même source officielle. Une affaire pour tout citoyen et nul ne pourra répondre “j’ai oublié mon masque” ou “je n’ai pas de masque”. Des réponses qui ne seront pas de mise.

Cette décision est mise en œuvre sur recommandation du comité de gestion des épidémies (Cge) pour freiner la propagation du coronavirus, qui se manifeste de plus en plus par sa prégnance, notamment avec l’augmentation des cas issus de la transmission communautaire.

En rappel, hier lundi, le Sénégal a enregistré 10 nouveaux cas de malades infectés du coronavirus et 15 cas sont considérés guéris. Sur 281 tests réalisés, 10 sont revenus positifs au coronavirus. Il s’agit de 5 cas contacts suivis et 5 cas issus de la transmission communautaire répartis entre Guédiawaye (1) et Touba (4)», a informé le Directeur de la santé, Marie Khémesse Ngom Ndiaye, qui ajoute que «15 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris».

Ainsi, le Sénégal compte depuis hier 377 cas positifs dont 235 guéris, 5 décès, 1 évacué et 136 encore sous traitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here