Coronavirus : Trois ouvriers chinois mis en quarantaine à Foundiougne

"CONTRE LE GRIPPE AVIAIRE, 12 MILLIONS DE MASQUES SE FABRIQUENT EN BRETAGNE" - Des personnes trient des masques de type FFP2, la norme de l'Union européenne choisie par l'Etat français "en raison de ses capacités filtrantes" pour se protéger de la grippe aviaire, le 23 septembre 2005 dans l'usine de l'entreprise Bacou-Dalloz, fabricant d'appareil de protection respiratoire implantée à Plaintel, près de Saint-Brieuc. L'usine va ainsi produire 12 millions de masques. Le masque blanc, qui couvre la bouche et le nez, est composé d'une couche de viscose, un matériau isolant chargé électrostatiquement, entre deux couches de tissus. A terme, l'Etat complétera son stock afin d'atteindre les 200 millions de masques d'ici mars ou avril 2006. Bacou-Dalloz devrait livrer 20% de cette commande, complétée par des entreprises étrangères. AFP PHOTO FRED DUFOUR (Photo by FRED DUFOUR / AFP)
De retour à Dakar, trois ouvriers chinois qui travaillent sur un chantier à Foundiougne, ont été mis en observation pour une durée de quatorze jours.
Revenus de Chine, samedi dernier, ils vont être suivis par des agents de santé du Centre de santé de Foundiougne, appuyés d’un médecin chinois, afin de déceler une éventuelle contamination au coronavirus, rapporte la Rfm dans ses éditions du matin.