Corruption à l’Iaaf – Le cerveau de cette affaire arrêté

Le scandale présumé de corruption qui éclabousse Lamine et Massata Diack s’intensifie. Hier, alors que les enquêteurs révélaient un autre virement accablant Massata Diack, une première arrestation a eu lieu au Brésil.

Carlos Nuzman, suspecté d’avoir fait remettre 2 millions de dollars à Lamine Diack via Massata Diack a été arrêté au Brésil en même temps que son collaborateur est mis en examen pour «corruption, blanchissement d’argent et participation à une organisation criminelle».

Carlos Nuzman, président du comité olympique brésilien et du comité d’Organisation des Jeux de Rio, soupçonné d’avoir acheté des voix pour obtenir les JO-2016.

Le 5 septembre dernier, Nuzman avait été interrogé durant plusieurs heures par la Police fédérale qui le soupçonne d’avoir été l’élément central. D’un réseau présumé de corruption ayant permis à la ville d’obtenir les J.O.

La Justice brésilienne soupçonne l’ex gouverneur de Rio, Sergio Cabral d’avoir été le cerveau de cette opération qui aurait eu pour objet le versement de pots de vin pour un montant de 2 millions de Dollars à Pape Massata Diack.

Selon les informations du journal «Libération», lu par Actunet.net, les enquêteurs français ont la main sur des emails qui attestent que Massata Diack mettait la pression sur les brésiliens afin qu’ils passent à la caisse.

«Nous sommes le vendredi 11 décembre 2009 et ma banque, la société générale du Sénégal n’a pas encore reçu de transfert de SWIFT.

J’ai essayé de parler à Léonardo Gryner à plusieurs reprises mais il n’y a pas eu de réponses. S’il peut confirmer 100% que les transferts ont été effectués dans mes adresses à Dakar ou à Moscou», écrit ainsi Massata dans un email, informe-t-on.

Le 21 décembre 2009, selon les enquêtes, le message transmis par Massata est révélateur. En tant que consultant en marketing de l’Iaaf et Pdg de Pamodzi Sport Marketing, il exhorte à nouveau Nuzman à «résoudre le problème pour la satisfaction de toutes les parties».

4 Commentaires

  1. Thanks for sharing superb informations. Your website is so cool. I’m impressed by the details that you have on this website. It reveals how nicely you understand this subject. Bookmarked this web page, will come back for more articles. You, my pal, ROCK! I found just the information I already searched all over the place and simply could not come across. What a great web site.

Comments are closed.