L’aventure de l’équipe nationale du Sénégal des malentendants en Coupe du Monde s’est arrêtée en demi-finale. Les Lions ont réalisé un parcours remarquable, mais ont été éliminés en demi-finale par l’Ukraine aux tirs au but (8-7) après un match acharné qui s’est conclu sur un score de 1-1 à la fin du temps réglementaire.
En effet, tout comme lors de leur match de poule il y a une semaine (2-2), les deux équipes se sont livrées un beau duel. Après 90 minutes intensément disputées, le score était toujours de 0-0. Il a fallu attendre les prolongations pour voir finalement l’Ukraine ouvrir le score à la 91e minute. Cependant, les Lions malentendants n’ont pas été découragés par ce but, et ils ont réussi à égaliser dans les dernières secondes de la prolongation (à la 120e minute).
Le duel a finalement été tranché lors de la séance de tirs au but, où les Ukrainiens l’ont emporté 8-7. Malgré la déception évidente de ne pas s’être qualifiés pour la finale, les Lions malentendants ont néanmoins réalisé une belle campagne pour leur première participation à cette compétition, en atteignant les demi-finales.