Coupe du monde U17: L’équipe de France disqualifiée pour un gros imbroglio administratif ?

Selon les informations du site spécialisé dans le football africain Sport News Africa, le Burkina Faso envisage de déposer un recours contre la France, qui a vient d’éliminer le Sénégal en huitièmes de finale. 
 
Éliminée par les Bleus lors du premier tour du Mondial U17, la sélection burkinabè souhaiterait tirer profit de la présence de Yanis Issoufou lors des trois premiers matchs des Bleuets pour être repêchée.
 
L’attaquant de Montpellier a en effet joué avec le Niger dans le cadre des qualifications à la CAN U17, elle-même qualificative pour la Coupe du monde de la catégorie. Une situation strictement interdite par la Fifa.
Selon Sport News Africa, l’instance internationale n’en aurait d’ailleurs pas été informée, pas plus que certains membres du staff français, qui ne seraient pas au courant de son passé sous les couleurs du Niger.
 
Contactée par RMC, la Fifa informe qu’elle est en train “d’examiner” la question, et qu’elle ne peut faire “d’autres commentaires” à ce stade. Mais selon nos informations, l’instance a rassuré la France sur l’issue possible de ce dossier, écartant l’hypothèse d’une disqualification après ces révélations. Le Burkina a bien déposé une requête, mais pas dans les temps impartis, les règlements de la Fifa stipulant qu’une réserve doit être émise cinq jours avant le début d’une compétition. La France a ainsi dû s’expliquer mais sa situation n’est pas fragilisée dans la compétition.
 
À noter que Yanis Issoufou était absent de la feuille de match face au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here