Il en a profité pour appeler à la paix et à la cohésion dans les rangs du parti afin d’instaurer un climat de travail en direction des prochaines échéances. «Nous invitons tous ceux qui sont en marge du règlement et des statuts du parti à savoir raison garder et à revenir à la maison afin de travailler ensemble pour préparer les Locales et la reconquête du pouvoir en 2024», a poursuivi le départemental des libéraux de Kolda.
M. Dème de citer nommément Oumar Sarr, Me Amadou Sall et Babacar Gaye . Des «frères» qui, selon lui, ont beaucoup travaillé dans le sens d’«améliorer les performances et les scores du Pds». Ils les invitent à continuer leurs activités de terrain.
Quoiqu’on dise, poursuit le patron des libéraux du département de Kolda, «ces gens ont travaillé jusqu’à faire du Pds e parti le plus fort du Sénégal». Mais en retour, «le parti a participé aussi à leur essor politique. C’est du donnant-donnant», a-t-il l laissé entendre.
Avant de conclure que «le Pds qui est un grand parti, peut connaître un moment de crise, c’est normal dans la vie d’un parti qui regroupe des masses». Mais, «il nous faut savoir faire preuve de dépassement pour continuer à travailler ensemble afin que notre formation politique puisse revenir le plus rapidement au pouvoir.»