Malgré son départ en Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo continue de faire parler de lui sur les terrains et en dehors. Ce n’est plus la machine à marquer des buts d’antan, mais il n’a rien perdu de son adresse. Le quintuple Ballon d’or a aussi gardé son hygiène de vie, au point de faire des émules. «Il crée une école autour de lui. Le reste des joueurs fait ce qu’il fait parce que tout ce qu’il fait est merveilleux pour améliorer ses performances. Depuis qu’il est là, tous les joueurs s’entraînent plus intensément et suivent un régime plus strict», raconte José Blesa, un nutritionniste qui collabore avec Al Nassr, le club saoudien, du portugais.
«Ils font tous les exercices à portée de main»
L’homme se réjouit de ces changements : «Je n’ai jamais vu un club comme celui-ci dans lequel les joueurs améliorent pratiquement de 90 % leur composition corporelle», assure Blesa. Ils ont “moins de graisse, plus de muscles et ils font tous les exercices à portée de main. C’est un luxe de travailler là-bas”, poursuit le nutritionniste, interrogé par “Ideal”, un média espagnol. Outre son régime alimentaire qui fait des émules, Blesa loue également le comportement du quintuple Ballon d’or à l’entraînement.
«Il est le premier à arriver à l’entraînement et le dernier à partir. C’est merveilleux de travailler avec lui», assure-t-il.
Rappelons que la star portugaise a rejoint Al Nassr après un séjour difficile à Manchester United. Le joueur a célébré ses 38 ans le 5 février dernier.