Les supporters de Al Nassr et consultants n’ont pas fait de cadeau à Sadio Mané en méforme. L’international sénégalais, qui n’a pas goûté aux critiques, a pris la parole pour solder ses comptes.
Sadio Mané prend la parole. L’attaquant sénégalais d’Al-Nassr est notamment revenu sur les critiques dont il a fait objet, à un moment de sa carrière. Entre son rendement moindre en équipe nationale durant ses débuts et actuellement le débat sur son âge, il a lâché ses coups.
Dans une interview accordée à SportElles et relayée, il a déclaré être habitué à être la cible de critiques. «N’oublie pas, on m’avait surnommé « Samba Alar » en 2017. Mais ça fait partie du jeu. C’est le foot qui est comme ça. Les gens vont parler de ton âge ou d’autres choses mais dès tu marques ils oublient tout », a-t-il souligné.
« Mais avec l’expérience que j’ai aujourd’hui, ils peuvent me pointer du doigt, j’ai l’habitude. Ce qui est sûr, c’est que je ferai ce que j’ai à faire et je le ferai pour mon pays. Tout ce que je fais, je le fais avec le cœur pour mon pays parce que j’aime mon pays », a-t-il ajouté. L’ancien joueur des Reds de Liverpool a longtemps été critiqué pour montrer un meilleur visage en club qu’en sélection. C’est ainsi qu’il avait été surnommé « Samba Alar » par plusieurs supporter sur les réseaux sociaux.
L’attaquant, passé par Liverpool, souligne ainsi sa capacité à aller au-delà des critiques et se focaliser sur l’essentiel. Il s’appesantit dès lors sur son amour pour le Sénégal. Un amour pour le football également. Cette interview, il l’a tenue en marge de son passage à Bourges, où il est actionnaire principal du club. Depuis le mercredi 25 octobre 2023, Sadio Mané est en effet devenu le propriétaire du club français Bourges Foot 18.