Dame Diop accueilli par des huées au Lycée Limamou Laye

Dès la mise en place du gouvernement de «Macky 2», les ministres sont entrés en action pour matérialiser le «fast-tract» du Président Sall. Hier, le ministre de la Formation professionnelle a effectué une visite de prise de contact au lycée Seydina Limamou Laye, à Guédiawaye. Mais, Dame Diop et sa délégation n’oublieront pas de sitôt cette tournée.

Elle était très mouvementée… Ils ont vu rouge ! Les étudiants de la formation professionnelle et technique du Sénégal les ont accueillis avec des huées et des brassards rouges. L’intervention du préfet de Guédiawaye n’y changera rien. «Nous voulons nos bourses !», ont-ils tonné. À les en croire, le Président Macky Sall a lamentablement échoué dans sa politique de formation professionnelle. Il a recruté beaucoup de Bts sans les conditions préalables. «Les salles de classe sont insuffisantes. Le budget de fonctionnement n’a pas augmenté. Ce qui s’est traduit avec de nombreux problèmes. Ils nous avaient promis de remettre les trousseaux mais, hélas, que nenni», regrette Lamine Ma Ngoné Diouf de la coordination des étudiants de la formation professionnelle et techniques.

«Le pire est que jusqu’à présent, certains étudiants n’ont pas encore reçu leurs bourses. Ce qui est inadmissible», cogne M. Diouf. «Nous interpellons le Président Macky Sall, car trop c’est trop ! Nous n’avons plus rien à dire au ministre qui nous a reçus à deux reprises, mais les rencontres se sont avérées inopportunes», ajoute le porte-parole des étudiants, rouge de colère comme les brassards rouges qu’ils ont arborés. Les étudiants ont aussi soulevé la question de l’équipement de leurs laboratoires.

Le ministre Dame Diop et sa délégation ont rencontré les manifestants. Au sortir de leur face à face les esprits se sont calmés. Le ministre a promis de régler la question des bourses dans les brefs délais. Dame Diop s’est aussi engagé à s’attaquer aux autres doléances relevées par la Coordination des étudiants de la formation professionnelle et technique du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here