Ce dimanche, à Mbacké, à l’occasion d’une rencontre qu’il a initiée, Dame Diop, ministre de l’Emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat, a été accueilli dans une salle attentive et pleine à craquer, à la dimension de son envergure politique. Il en a profité pour délivrer un message d’appel à l’ouverture et à l’unité derrière leur mentor, Macky Sall, Président de la République et de la coalition Benno bokk yakaar. De nombreux élus de la région ont effectué le déplacement.
Réserver un accueil chaleureux sans précédent et jamais égalé à Macky Sall, par une grande mobilisation, tel est le souhait de Dame Diop, coordonnateur départemental de la coalition Benno bokk yakaar. Pour lui, c’est un honneur pour la région de recevoir le président de la République, après le grand Magal de Touba.Le ministre de l’Emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat, coordonnateur départemental de l’Apr et de la coalition Benno bokk yakaar de Diourbel, après avoir exprimé sa satisfaction face à la grande mobilisation de tous ces élus et responsables, a fait savoir que le prétexte de la réunion du jour, c’est de préparer l’accueil du président de la République, qui fait l’honneur à la région de Diourbel pour l’organisation de la journée nationale de l’élevage, prévue le 28 novembre à Kael.
Ainsi, tous les élus des trois départements de la région de Diourbel, notamment les maires, les hauts conseillers territoriaux et autres responsables de l’Apr et de la coalition Benno bokk yakaar se sont donnés rendez-vous ce dimanche, à Mbacké pour assister à la rencontre initiée par le coordonnateur départemental et ministre Dame Diop. Il a estimé que la mouvance présidentielle a besoin d’animation politique, de communication et de l’unité de tous les responsables. C’est la raison pour laquelle, a-t-il souhaité, qu’il est indispensable pour eux d’organiser des réunions de ce genre, à tour de rôle dans les trois départements, dans le cadre de la massification du parti et de la coalition.
Le ministre Dame Diop, responsable politique Apr et de la coalition Bby du département de Diourbel, a profité de cette rencontre pour lancer le message de remerciements du Président de la République et président de la coalition Benno bokk yakaar, Macky Sall, aux populations et aux responsables de la région de Diourbel qui se sont mobilisés le 24 février dernier pour le réélire. C’est quelque chose de non négligeable pour le président, rassure le ministre Dame Diop, et c’est pour cela, il les remercie, une fois de plus, encore et encore, pour leur engagement sans faille à ses côtés.
C’est dans ce sens, fait-il comprendre l’émissaire du président, que leur mentor Macky Sall a lancé un message d’ouverture et d’unité qui favoriserait, selon lui, de meilleurs résultats dans le département de Mbacké. C’est un message de félicitation et d’encouragement du président parce que, a-t-il lancé, n’ayant pas perdu de vue le travail colossal qui se fait à Mbacké, malgré les résultats obtenus connus. Mais il a rappelé que le président a lu les élections et ne perd pas de vue les efforts qui ont été consentis, surtout dans le département de Mbacké, en relation avec les résultats obtenus depuis 2009 dans cette localité. «Le président en est certain», a-t-il ajouté. Ceci ne sera possible qu’avec l’unité de tous les responsables, a-t-il précisé. Et c’est dans ce sens que le président les appelle à l’unité et à l’ouverture pour accueillir tout le monde, ouvrir les portes du parti et de la coalition et travailler la main dans la main.
Le ministre est presque certain qu’il n’y pas d’opposition dans la région, s’ils regardent dans le même sens et œuvrent pour l’unité et l’ouverture. Pour conclure, le ministre a demandé à ses camarades de se mobiliser ensemble pour vulgariser toutes les réalisations du président de la République, et montrer aux populations que leur mentor a déjà beaucoup fait pour son pays et n’en finit pas de construire encore et encore ce pays.