La Division des investigations criminelles (DIC) a arrêté six policiers qui seraient impliqués dans la mort du jeune Seydina Mouhamed Diop.
L’enquête sur la mort de Seydina Mouhamed Diop (tabassé à mort) avance à grands pas. Selon des informations rapportées par Libération, six membres du commissariat de Pikine ont été arrêtés. Ils sont actuellement en garde à vue à la DIC. Ils sont soupçonnés d’être à l’origine des blessures mortelles infligées à la victime. Cette enquête, initiée sur instruction du procureur de Pikine-Guédiawaye, a également permis de disculper un septième policier, également membre de l’équipe de nuit impliquée.
Le drame a eu lieu à Pikine, dans la nuit du 24 au 25 mars 2024, plongeant la localité dans une atmosphère de deuil et de questionnements sur les circonstances de cette tragique disparition. Suite à la mort de Seydina M. Diop, des affrontements violents ont éclaté à Pikine entre les forces de l’ordre et des manifestants. Les heurts ont atteint leur paroxysme lorsque des individus en colère ont incendié un bus de la compagnie Dakar Dem Dikk.