L’ancien ministre du tourisme, Thierno lô, semble mal digérer la défaite des lions face au algériens. A en croire Thierno Lo qui n’a pas mis des gants pour tirer des boulets rouges sur l’équipe nationale et tout le Staff.
Une déclaration faite après la défaite et le retour triomphal des lions au bercail avec une mobilisation sans faille, l’ancien ministre de Wade s’est montré très en colère pour manifester sa position, non sans s’acharner verbalement contre les protégés d’Aliou Cissé. Ainsi, Il fait un coup de gueule et donne sa position
« Si j’étais à la place des Algériens, j’aurai jubilé car c’est quelque chose de gagner une coupe. Mais, reconnaissons que l’Algérie a gagné la coupe avec deux tirs et des coups francs mais le Sénégal n’a rien fait pour égaliser. A part le coup de Mbaye Niang, aucune action significative .Comme on se suffit de peu, vous allez dire », noter t-il.
Ne restant pas là, Thierno ajoute et enfonce le clou en indiquant que le Sénégal ne gagnera jamais la coupe d’Afrique en restant sur cette démarche qu’il juge irrégulière, mieux M. Lo affirme qu’il ne fêtera pas la finale du fait de son désarroi. « Oui les garçons ont joué, ils sont allés en finale comme d’habitude on n’est pas exigeant avec nous, continuons avec cette mentalité et nous gagnerons jamais la Coupe d’Afrique. Il nous faut une équipe qui sache faire la différence, surmonter les épreuves avec rage et hargne. Je ne suis pas satisfait et je ne célèbre pas la perte en finale, ce qui était en jeu, c’était la coupe» a-t-il laissé entendre sans regret.
En rappel, les Fennecs de l’Algérie avaient rencontré l’équipe nationale du Sénégal en match de poule qui a été sanctionné par la victoire des premiers sur un score (1-0), avant de remettre ça en finale ce vendredi avec le même score.