Au 19 ème jour du procès de Khalifa Sall et Cie qui a tiré en longueur, les avocats de la défense ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour tirer leurs clients d’affaire. Me Khassimou Touré a même taquiné l’Agent judiciaire de l’État en le qualifiant “d’Agent suicidaire de l’Etat”. Il a eu aussi des mots aimables à l’encontre de Khalifa Sall. “Nous ne vous lâcherons jamais.
Cette situation va passer”, a-t-il déclaré. A l’endroit de son frère Mbaye Touré, le Directeur administratif et financier (DAF) de la Mairie, il dira pour le remonter le moral: « Le frère ainé est partie en votre absence. Notre père a eu 223 homonymes. Nous sommes une grande famille. Et aujourd’hui nous sommes avec toi. Notre famille ne va jamais vous laissez tomber. Nous sommes toujours derrière toi”. Entrant dans le vif du sujet, Me Khassimou Touré, a poursuivi sa plaidoirie en déclarant à qui voulait l’entendre que Mbaye Touré n’est pas un délinquant. Dans la foulée, il a même révélé que l’actuel Khalife Général des Mourides est allé jusqu’à Rebeuss lui rendre visite.
Dans ses effets de manche, il a également soutenu que l’IGE a agi dans cette affaire sous les ordres du Président Macky Sall qui est candidat à sa propre succession à la présidentielle de 2019. C’est la raison pour laquelle, il estime que ce marathon judiciaire n’est rien d’autre qu’un procès politique. “Entre le réquisitoire introductif du procureur et l’ordonnance de renvoi du doyen des juges, c’est du copié-collé”, a-t-il ajouté. Il s’en est également pris dans sa longue plaidoirie à l’Assemblée nationale. Selon Me Khassimou Touré, la représentation nationale a foulée au pied les dispositions relatives à la levée de l’immunité parlementaire du député Khalifa Sall.
Auparavant, c’est un Me Mbaye Sène incisif qui a passé en revue les faits d’arme du Député-Maire de Dakar pour étayer son argumentaire sur la thèse du complot politique. A l’en croire, ce procès ne devrait même pas avoir lieu, puisque le procès-verbal de la police est frappé de nullité. Me Demba Ciré Bathily qui l’a précédé au prétoire avait déjà abondé dans le même sens. “Comment une personne peut commettre un délit de détournement de deniers publics et être poursuivi en même temps des faits d’escroquerie”, s’est-il interrogé. Quand à Me Seydou Diagne, il a tout simplement démoli le réquisitoire du maître des poursuites. “Le procureur s’acharne sur Khalifa Sall alors qu’il a des dossiers brûlants sur sa table”, a-t-il martelé. Et Me Diagne de poursuivre en ces termes:”je suis resté des heures à écouter le réquisitoire du procureur.
Mais il n’a été prouvé en ce qui concerne Khalifa Sall sur les faits qui lui sont reprochés. C’était à lui de donner les preuves de sa culpabilité”. S’engouffrant dans cette brèche, Me Ndèye Fatou Touré n’y est pas allée par quatre chemins pour demander au juge Malick Lamotte de renvoyer le Maire de Dakar et ses principaux collaborateurs des fins de la poursuite. Quant à Me François Sarr, après avoir expliqué le bien fondé des plaidoiries des avocats de la défense, a interpellé le juge Lamotte en ces termes: “Je vous confie mon ami Khalifa Sall. C’est un homme honnête”. Avant lui, Me Ciré Cledor Ly malgré qui sort d’une période de convalescence est monté au créneaux pour réitérer sa requête relativement au cautionnement avec des droits réels.
Title
[…]one of our guests not long ago advised the following website[…]
À partir de 8000 CFA LA SEANCE 1H / envie d’un massage sensationnelle doux et relaxant . Je vous invite chez Aicha massage, un endroit accueillante, discret et calme .Venez découvrir notre cabinet de massage avec de belles filles de teint claire et d’une noirceur d’Ébène unique. Chez Aicha massage le client est roi .
Nous avons au Menu:
Massage Doux, Tonifiant, Relaxant et Sportif integral 8000 f
Massage sénégalaise 10000f
Tout le Corps + Épilation à 15 000 f
massage américain 15000f
Deux filles qui vous massent 20000f
gommage à 20000
Savonnage à 20 000 f
Venez vite découvrir nos jeunes filles aux doigts de fée
TEL 77 665 66 52 / 77 385 38 10
Le massage est une poésie de toucher!
Le massage procure un bien fou.
Une expérience unique que nul ne peut vous explique.
Humm. kaye niame (vient gouter)
Tel: 77 016 40 36 / 76 647 25 63 / 78 013 00 00 / 70 820 94 90