La localité de Ndangane (Kaolack) a été le théâtre d’un défilé érotique organisé par des expatriés européens, le 31 décembre 2018. Regrettant ces faits, le Comité de défense des valeurs morales (Cdvm) a plaidé pour l’interpellation de tous les individus qui ont été identifiés lors de ce spectacle.
«La douzaine d’associations qui compose notre comité voudrait transmettre, par cette voix épistolaire, au président de la République et à l’ensemble des autorités étatiques compétentes, ce sentiment d’avoir violement été agressé, manifesté par l’écrasante majorité de l’opinion à travers les media et les réseaux sociaux, en apprenant ce défilé érotique et exhibitionniste qui a eu lieu ce 31 décembre 2018 dans un hôtel de Ndangane (Kaolack)», a rappelé le Comité de défense des valeurs morales (Cdvm) à travers un communiqué de presse parvenu à ‘’Seneweb’’.
Selon ledit comité, cette forfaiture a dû être encouragée par celle «commise par la dénommée Ngonish Caramel qui s’est exhibée récemment presque nue, lors d’une soirée publique et sur le web, sans qu’aucune auto-saisine de l’autorité étatique n’ait eu lieu».
«Compte tenu de la gravité extrême des faits, ce programme de pillages et de bafouements de notre patrimoine moral organisé par ces expatriés européens et autres ne pourra nullement rester impuni», a-t-on averti.
Par ailleurs, les membres du Cdvm appellent l’autorité étatique à ordonner «l’interpellation de tous les individus qui ont été identifiés (organisateurs et participantes) lors de ce spectacle érotique et exhibitionniste, tous coupables, selon la loi, des délits d’outrage à la pudeur, d’atteinte aux bonnes mœurs, d’incitation à la débauche, ainsi que ceux d’avoir heurté les sensibilités religieuses et morales, et publié des images à caractère érotique».
Toujours dans le même document, le Comité de défense des valeurs morales a demandé aux populations de Ndangane d’exiger la fermeture du réceptif qui a accueilli cette soirée.