Ayant reçu des informations faisant état d’un vaste réseau de faussaires et après plusieurs jours d’investigations, les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) ont effectué une descente à Golf plus précisément à la Cité Aliou Sow.
Les enquêteurs ont placé en position de garde-à-vue l’infographiste N. Mbow mais aussi D. Bossendo, un ressortissant congolais qui lui servait d’apprenti.
Selon le journal Libération, lu par Actunet.net, la perquisition a permis aux limiers de découvrir un arsenal pour faussaires : plus de 47 faux certificats de visite technique, 16 passeports sénégalais, des cartes nationales d’identité en toc, de fausses cartes d’agrément de Transport, de faux relevés de banque, 70 faux registres de commerce.
A cet effet, après Golf, les enquêteurs ont fait cap sur Ouest Foire chez M. Dramé.
Là aussi, ils mettent la main sur de faux actes d’état civil, de faux relevés de compte, des badges…
Dans un coffre ouvert à l’aide d’un serrurier, les éléments de la Dic ont mis la main sur de faux billets en coupures de 10 mille et de 20 euro.
Ainsi, tous les mis en cause présumés ont reconnu les faits sauf un banquier qui a révélé qu’à un moment donné, il voulait arrêter mais Dramé avait menacé de le dénoncer s’il ne jouait pas le jeu.
Toit ce beau monde a été mis à la disposition du parquet pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux entre autres.
Whoah this blog is fantastic i like reading your posts. Stay up the great work! You realize, a lot of individuals are hunting around for this info, you can aid them greatly.