Démantèlement d’un réseau de prostitution tenu par un pasteur

Les filles arrivaient principalement du Nigeria en traversant la Méditerranée. Certaines savaient ce qui les attendaient, d’autres non.

Exploitation sexuelle, misère et migration clandestine. Sept hommes et onze femmes, âgés de 27 à 42 ans, ont été mis en examen, jeudi et devaient être mis en examen ce vendredi à Lyon (Rhône) pour proxénétisme. Le réseau exploitait, depuis fin 2016 au moins cinquante jeunes femmes, âgées de 20 à 22 ans qui assuraient des passes à bord de 30 camionnettes, garées dans le quartier de Gerland. L’entreprise qui rapportait entre 100.000 et 150.000 euros par mois était dirigée par un pasteur évangéliste de 33 ans.

Cet homme venait chercher les jeunes femmes dans les centres de rétention pour migrants en Italie. «Les jeunes prostituées, originaire de l’État d’Edo au Nigéria, traversaient l’Afrique par la route avant de voguer sur la Méditerranée et débarquer dans la péninsule, via les réseaux de passeurs, précise une source proche de l’affaire. Certaines savaient très bien à quoi s’en tenir. D’autres pensaient qu’elles seraient employées comme tresseuses dans des salons de coiffure afro et se sont trouvées contraintes de faire des passes».

Les bénéfices ont été rapatriés au Nigeria

Le pasteur, bien connu dans la communauté africaine de Lyon, allait chercher les futures prostituées dans les centres d’accueil italiens avant de les ramener à Lyon. Le proxénète assurait toute la logistique contre une contribution de 50 euros, par jour et par fille, prélevée sur le montant des passes. Le saint homme leur fournissait des logements, de la nourriture, un chauffeur et une voiture pour aller sur leur lieu de travail, et des camionnettes pour accueillir leurs ébats avec leurs clients.

Les filles, par groupes de deux ou trois, étaient sous la coupe d’un réseau de Mamas, qui assuraient leur surveillance et relevaient les compteurs. Les hommes, hommes de main du pasteur, se débrouillaient pour acheter des camionnettes et conduisaient les filles sur leur lieu de travail. Tous les bénéfices ont été rapatriés au Nigeria par le biais d’un système de transfert d’argent informel et communautaire.

Les dix-huit suspects ont été interpellés entre lundi et mercredi à Lyon, Nîmes (Gard), Le Havre (Seine-Maritime) en Italie et au Portugal par les enquêteurs de l’office central pour la répression de la traite des êtres humains (OCRETH). Les perquisitions ont permis de mettre la main sur 30.000 euros en liquide. Durant leur garde à vue, les proxénètes ont nié les faits, arguant du fait qu’ils venaient en aide à leurs compatriotes dans le besoin.

153 Commentaires

  1. 韓國膠原蛋白提拉線,在韓國又稱作FTL(Fine Thread Lifting細線埋入拉提術)」,可達到最新趨勢V臉回春效果。它是運用獲得韓國食品藥品管理局KFDA最高安全等級認證的可吸收縫線PDO (polydioxanone)的Fine Thread(細螺紋) 埋入皮膚真皮層裡作用,利用異物反應原理,促進皮膚真皮膠原的增生、刺激局部微循環、從而提拉皮膚和肌肉,增強皮膚彈性,達到提升、除皺,美白、嫩膚等多重回春效果。

  2. 高能聚焦量超聲波( HIFU )以物理性聚焦集中成一點, 快速穿透皮膚真皮及脂肪層面直達面部表淺肌肉腱膜系統( SMAS )層令其組織細胞分子高速磨擦 , 瞬間升溫至60 -70 度,令整個表淺肌肉腱膜系統( SMAS )受熱收縮,形成熱固化區域, 令結綈組織同時拉緊,達到拉皮防皺及美容效果。SMAZ聚焦超聲波提供了最有效的HIFU能量收緊皮膚及刺激胶原蛋白新生,提升彈性,恢復更緊緻的皮膚和更年輕的美貌。

  3. One thing is one of the most popular incentives for applying your credit cards is a cash-back or perhaps rebate provision. Generally, you’ll receive 1-5% back with various buying. Depending on the credit cards, you may get 1% returning on most purchases, and 5% back again on expenses made going to convenience stores, filling stations, grocery stores in addition to ‘member merchants’.

  4. The things i have observed in terms of computer system memory is that often there are requirements such as SDRAM, DDR and the like, that must fit in with the technical specs of the mother board. If the pc’s motherboard is very current while there are no os issues, upgrading the memory literally requires under 1 hour. It’s among the list of easiest personal computer upgrade procedures one can picture. Thanks for revealing your ideas.

Comments are closed.