Démenti : La tombe de Serigne Falilou Fall n’a pas été retrouvée, selon son petit-fils

La tombe de Serigne Falilou Fall, matricule 2000-222, mort durant la Première Guerre mondiale, reste toujours introuvable.
L’information selon laquelle le sépulcre du fils aîné de Mame Cheikh Ibrahima Fall a été découvert en France, n’est pas avérée.
C’est son petit-fils, Serigne Cheikh Fall Khady Guèye, Président de l’association Serigne Falilou Fall basée en France, qui fait le démenti depuis Paris où il se trouve.
D’après lui, l’association qu’il dirige œuvre nuit et jour pour retrouver la tombe du fils aîné de Mame Cheikh Ibrahima Fall.
Auparavant, Baye Fall Diagne avait annoncé avoir retrouvé le tombeau en Grèce, mais ce n’était pas le cas. Il se trouve que dans un cimetière en Grèce, 1 200 Tirailleurs sénégalais y sont enterrés.
Et l’information disait que parmi eux, il y avait le fils aîné de Mame Cheikh Ibra Fall et que s’il y a un doute, c’est seulement au niveau de la prononciation du nom. Car sur la pierre tombale, il est écrit ‘’Fally Fall’’, au lieu de Fallou Fall.
Quoi qu’il en soit, l’association mène toujours les recherches et invite les autorités étatiques à les aider à retrouver la tombe de Serigne Falilou Fall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here