Le règlement du Comité national de gestion de la lutte (CNG) rendu public le 5 janvier 2023 a fait ses premières victimes. Zarco et Ada Fass viennent d’être suspendus pour 1 an ferme chacun pour dépassement de temps.
Zarco et Ada Fass, qui s’affrontaient dimanche dernier à l’Arène nationale, viennent d’être suspendus chacun pour 1 an ferme sans compétition pour un dépassement de temps.
« On vient d’exploiter les différents rapports qu’on a reçus des trois galas qui se sont tenus ce week-end (2 en frappe et 1 en simple). Après études, le CNG de lutte a décidé de suspendre Zarco et Ada Fass pour 1 an ferme sans compétition. On leur reproche un dépassement de temps de plus de 30 minutes. Donc le bureau a décidé à l’unanimité d’appliquer les dispositions qui sont dans la circulaire numéro 5 qui a été signée par le président Bira Sène la semaine passée », explique le vice-président du CNG en charge de la lutte avec frappe.
Le CNG a décidé de corser les sanctions pour mettre « définitivement fin à cette anarchie ». Une sanction qui va faire sans doute beaucoup de bruit dans le milieu de la lutte.