Pr Fatoumata Hann, Directrice de l’Institut supérieur d’enseignement professionnel (Isep) de Bignona a fait face aux nouveaux bacheliers de Kolda, ce lundi 18 novembre. C’est pour les informer et sensibiliser sur les offres de formation et le démarrage des enseignements-apprentissages de son institut pour la rentrée académique 2019/2020.
Selon Madame la directrice, «l’Isep de Bignona forme des techniciens supérieurs de niveau Bac+2 en agroforesterie, transformation agroalimentaire, en métiers verts et de l’eau». Mais aussi, en agriculture et élevage. Elle précise que le coût de l’inscription s’élève à 90.000 Cfa par étudiant.
L’Institut offre également des formations professionnelles certifiantes courtes, d’une durée d’une semaine à six mois, ouvertes à tous ceux qui le désirent, a ajouté Pr Hann.
À en croire cette universitaire, la pertinence de l’Isep réside dans le fait qu’il fait de l’adéquation entre la formation et l’emploi une réalité. Il favorise également l’employabilité des jeunes et contribue à la diversification de l’offre de formation. Notamment dans les nouveaux métiers liés aux domaines des énergies renouvelables et de la transformation agro-industrielle …