Des partenaires de la Suisse appuient en vivres le village de Sanou

Par Nicolas Ismaël MANSALY/Correspondant

 

Les populations du village de Sanou-Sénégal, dans la commune de Yarang, département de Goudomp, poussent un ouf de soulagement. Impactées par la pandémie du covid 19, elles viennent de réceptionner des vivres de secours acquis grâce à un appui financier reçu de la diaspora.

En effet, le Pasteur Toulou Mané, un natif du village et ses amis et partenaires, ont pu mobiliser une enveloppe financière pour participer à l’initiative «Sauvons Sanou !», lancée par les ressortissants de ce village pour venir en aide aux parents.

Ce qui a permis l’achat de ces vivres qui ont été distribuées à tous les ménages en même temps que le riz acheté avec les recettes tirées de la vente de l’huile de palme provenant de la cueillette collective organisée cette année par le village dans le cadre de l’initiative citée ci-dessus.

À l’occasion de la cérémonie de distribution de ces vivres qui a eu lieu ce dimanche 22 juin, le chef de village a remercié les donateurs pour ce «geste humanitaire». Un geste qui, de l’avis de Jules Ranard Diatta, arrive à point nommé, puisque ces vivres vont permettre aux ménages bénéficiaires d’avoir moins de soucis pour satisfaire leurs besoins alimentaires, dans ce contexte de réouverture des classes prévue le 25 juin prochain.

Lui emboitant le pas, le doyen du comité villageois de gestion de la pandémie du coronavirus a exprimé toute sa joie de recevoir cette aide. Une aide qui, selon lui, vient ôter une grosse épine des pieds des habitants de Sanou qui étaient vraiment dans le besoin. Bacary Mansaly de poursuivre par des prières pour que le Seigneur rende au centuple aux donateurs tout ce qu’ils ont généreusement offert aux populations.

Les sanois, comblés de joie, ont souhaité aussi que ce geste de solidarité soit le début d’un partenariat qui va aider à améliorer les conditions d’existence des populations de ce village. Un village qui compte de nombreuses potentialités dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, du maraîchage, la culture, entre autres, mais qui souffre de son enclavement et du problème d’accès à l’eau potable et à l’électricité…, a souligné le chef de village.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here