Par Moustapha Lauris GOMIS/Correspondant
L’appel du président de la République dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, a été bien entendue par la communauté libanaise à Diourbel. C’est pourquoi, Makhmout Athié et Khalil Aoudy, tous deux natifs de Diourbel, pour répondre à cet appel, ont fait, ce jeudi, un important don de vivres et de désinfectants à la pouponnière de Séssène. Pour Khalil Aoudy, parlant au nom de son compatriote Makhmouth Athié, il était très important pour eux de faire un geste dans le cadre de cette lutte contre cette pandémie du coronavirus, parce que ce combat est un combat pour tous les Sénégalais, et chacun en ce qui le concerne, doit prendre ses responsabilités à sa manière, pour jeter hors du Sénégal ce monstre qui empêche le monde de vivre.
C’est dans ce sens qu’ils ont apporté leur soutien à la pouponnière de Séssène, en la dotant d’importants lots de désinfectants et de vivres composés de riz, d’huile, de l’eau, de Gofio.
Makhmout Athié a aussi offert des enveloppes, à titre social, à d’anciennes gloires du football qui ont fait leurs preuves à Diourbel. La directrice de la pouponnière, Marème Ngom, qui recevait ce don, a salué ce geste qu’elle qualifie de haute portée patriotique et humanitaire.