Deux cousines prises avec 48 kilos de Yamba

Madeleine Diatta et Philomène Diémé ont été hier, à la barre pour trafic de chanvre indien et association de malfaiteurs. Si les réquisitions du ministère public sont appliquées, les accusées encourent 15 ans de travaux forcés.

Le 21 février 2013, les éléments de la brigade de lutte contre la criminalité du Commissariat central de Dakar ont exploité une information faisant état d’un vaste réseau de trafic de chancre indien à l’Unité 11 des Parcelles Assainies. Les limiers se sont rendus sur les lieux pour faire des investigations. Ils ont composé le numéro remis par l’informateur, pour passer une commande de 3 Kg de chanvre indien auprès du titulaire dudit numéro.

Au bout de quelques minutes, les dames Madeleine Diatta et Philomène Diémé se sont présentées aux policiers en civil, en possession d’un sac contenant la commande. Déclinant le motif de leur intervention, les enquêteurs ont procédé à la fouille du sac de Philomène dans lequel ils ont trouvé 3 Kg de drogue. Ainsi les enquêteurs se sont rendus au domicile de Madeleine Diatta où ils ont découvert 45 Kg chanvre indien.

Arrêtée et interrogée, Madeleine Diatta a indiqué que la drogue (48Kg) lui a été remise par Doudou Sané. Quant à Philomène Diémé, elle soutient qu’elle était venue rendre visite à sa cousine par hasard. Mais, elle ignorait le contenu du sachet de même que les activités de Madeleine Diatta. Face au juge de la chambre criminelle de Dakar, Madeleine Diatta a expliqué que sa cousine Philomène est venue lui rendre visite. “Alors que je la raccompagnais, nous avons été arrêtées par les policiers. Ils ont effectué une perquisition chez moi, mais ils n’ont rien trouvé“, argue-t-elle.

Interrogée, Philomène Diémé a mouillé son amie. “Au moment où je rentrais chez moi, elle m’a remis un sachet qu’elle m’a demandé de mettre dans mon sac. J’ignorais le contenu du sachet, mais aussi, je ne connaissais pas la destination. C’est quand les policiers nous ont interpellées, que j’ai su que c’était de la drogue. Une perquisition a été faite chez ma cousine où les policiers ont trouvé d’autres paquets de chanvre indien“, informe Philomène Diémé. Le parquet a requis l’acquittement pour Philomène et 15 ans de travaux forcés contre Madeleine Diatta.

Pour le conseil de la défense, Philomène est une victime dans cette affaire, avant de demander la relaxe. Par contre, l’avocat de son acolyte, plaide une application bienveillante de la loi. Délibéré le 7 novembre prochain.

2 Commentaires

  1. Usually I don’t read post on blogs, but I would like to say that this write-up very pressured me to take a look at and do it! Your writing style has been surprised me. Thank you, very great post.

  2. Après une journée de dure labeur et envie d’un massage sensationnelle doux et relaxant . Je vous invite chez Aicha massage, un endroit accueillante, discret et calme .Venez découvrir notre cabinet de massage avec de belles filles de teint claire et d’une noirceur d’Ébène unique. Chez Aicha massage le client est roi .
    Nous avons au Menu:
    Massage Doux, Tonifiant, Relaxant et Sportif integral 8000 f
    Massage sénégalaise 10000f
    Tout le Corps + Épilation à 15 000 f
    massage américain 15000f
    Deux filles qui vous massent 20000f
    gommage à 20000
    Savonnage à 20 000 f
    Venez vite découvrir nos jeunes filles aux doigts de fée +221 77 616 13 71 / 77 665 66 52

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here