Selon Nice-Matin, Christophe Galtier a tenu des “propos violents” sur les convictions religieuses de Didier Digard lorsqu’ils travaillaient à l’OGC Nice.
C’est l’une des petites bombes du long article de Nice-Matin consacré aux accusations contre Christophe Galtier. Selon les informations dévoilées mercredi soir par le journal, Didier Digard voue un sentiment de détestation à l’égard de l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain. Une relation exécrable qui remonte à la saison 2021-2022.
Lorsque Christophe Galtier était en poste à l’OGC Nice, Didier Digard était entraîneur de la réserve. D’après Nice-Matin, Christophe Galtier a tenu des “propos violents” sur la barbe et l’appartenance religieuse de l’ancien milieu de terrain, qui s’est converti à l’Islam. À tel point que ce dernier aurait été tenté d’aller à la “confrontation physique”, mais aussi de démissionner. Julien Fournier, alors directeur du football, l’aurait convaincu de rester.
Peu après le départ de Christophe Galtier pour le Paris Saint-Germain à l’été 2022, Didier Digard a été promu adjoint de Lucien Favre. Avant d’être intronisé aux commandes de l’équipe première au début de l’année 2023.
“La vérité arrivera de toute façon”
En conférence de presse juste après la publication de Nice-Matin, mercredi soir, Didier Digard s’est exprimé sur le sujet sans trop s’étendre. “Le club a communiqué, on n’ajoutera rien aujourd’hui. Vous avez constaté qu’il y a deux versions qui s’affrontent. La vérité arrivera de toute façon”, a néanmoins commenté l’entraîneur niçois.
L’article en question fait par ailleurs mention d’un mécontentement de Christophe Galtier par rapport au recrutement à l’été 2021 de Pablo Rosario, joueur de confession musulmane. Il est également rapporté que le ramadan en avril 2022 a créé une cassure définitive entre le vestiaire et le coach, qui aurait notamment menacé Hicham Boudaoui de ne pas le faire jouer s’il ne rompait pas son jeûne.