Le village traditionnel des pêcheurs de Diogo est sous le choc, suite au chavirement d’une pirogue à bord de laquelle se trouvaient quatre personnes. Le drame est survenu dans la nuit du dimanche 30 avril au lundi 1er mai 2023. Deux des pêcheurs sont rentrés chez eux, les deux autres, portés disparus depuis lors, sont toujours introuvables. Leurs proches ont perdu tout espoir de les retrouver, malgré les recherches qui se poursuivent.
Selon Cheikh Diakhaté, porte-parole de la communauté locale des pêcheurs, « l’accident est survenu entre Lompoul et Diogo-sur-Mer. L’une de nos pirogues qui étaient parties en pêche nocturne a chaviré. Deux des quatre pêcheurs qui étaient à bord sont rentrés chez eux, les deux autres sont portés disparus. Les opérations de recherches se poursuivent».
Aussi, il remarque que «d’importants dégâts matériels sont également enregistrés. Deux moteurs sont restés jusqu’ici introuvables ; un de 15 chevaux qui coûte environ 1 550 000 F CFA, un autre de 40 chevaux pour 2 600 000 F CFA». Les disparus sont du village de Diogo où règnent tristesse et consternation.