Diop Sy à ses détracteur : «Ils n’ont même pas un vélo»

Demba Diop «Sy» a battu en brèche avec la dernière énergie l’idée selon laquelle son entreprise aurait gagné le marché du transport des vivres pour aider les populations impactées par la crise sanitaire grâce à ses relations avec le ministre du Développement communautaire de l’équité sociale et territoriale, Mansour Faye, maître d’œuvre de la «distribution des vivres». Le député est allé jusqu’à qualifier ses «détracteurs» de «coxeurs».

 

Par Pape Moussa TRAORÉ

 

Dans l’émission «Sen Jotaay», diffusée hier soir sur la Sen Tv, le député a démenti toutes les accusations portées contre sa personne. Ce, après que le président d’Urbaine d’entreprise (UDE) ait raflé une grande partie du marché de transport des vivres destinés aux familles vulnérables dans cette procédure d’urgence. «Diop Sy» a répondu qu’il n’en est rien en faisant croire que son entreprise a gagné le marché parce qu’elle remplissait toutes les conditions posées par le ministère dans l’appel d’offres.

À l’en croire, il n’y a eu aucune magouille encore moins de favoritisme. «Je suis né dans le transport. Quand l’appel d’offre a été lancé, j’ai soumissionné en tant que sénégalais. Nous sommes dans un état d’urgence et le président de la République et Mansour Faye pouvaient prendre d’autres personnes. Mais ils ont agi dans la transparence en faisant des consultations pour ensuite désigner les entreprises de transport qui répondront favorables à leur demande. Je n’étais pas le seul. C’est par la suite que j’ai fait appel à Ndongo Fall et Ass ainsi que d’autres personnes pour leur demander des plateaux. Après la dépouille, nous sommes parmi les désignés», a souligné le député pour apporter la lumière dans cette affaire. Ce dernier a qualifié de «coxeurs» les gens qui disent qu’il n’est pas un transporteur. «Ils ne sont rien. Ils n’ont ni camion ni rien. Ils n’ont même pas de vélos. C’est des coxeurs. Je remplis toutes les conditions pour gagner n’importe quel marché», a-t-il fait savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here