Diourbel : 200 tailleurs formés en confection de masques

Par Moustapha Lauris GOMIS

 

Tout récemment, le ministre de la Formation professionnelle et de l’artisanat, Dame Diop, a engagé les Chambres des métiers du Sénégal pour la confection de 2 millions de masques. C’est dans ce sens que la Chambre des métiers de Diourbel a organisé un atelier pour former les 200 tailleurs qui doivent confectionner sa dotation de 30.000 masques.

Le président de la Chambre des métiers espère que les participants, au sortir de cette formation, seront aptes pour livrer la commande de quotas de masques qui leur est faite. Il a, par ailleurs, demandé aux participants de respecter les mesures barrières durant la formation. Il a aussi remercié le ministre Dame Diop qui, a-t-il témoigné, depuis son avènement au poste de ministre de la Formation professionnelle et de l’artisanat, n’a jusque-là ménagé aucun effort pour se mettre au service des artisans du Sénégal.

Cellé Ndiaye, le président de la Fédération des tailleurs de Diourbel, pour sa part, a remercié le ministre de la Formation professionnelle et de l’artisanat, Dame Diop, qui, en cette période de crise sanitaire grave du coronavirus qui impacte sur tous les corps de métiers, a pensé aux artisans, surtout les tailleurs, pour les faire travailler. D’autre part, il s’est engagé avec ses collègues, de faire normalement le travail qui leur est demandé pour mériter la confiance de l’autorité.

Le président de la Fédération des tailleurs de Diourbel a aussi fait appel à d’autres tailleurs de la région de rejoindre la fédération pour ensemble œuvrer à soutenir la Chambre des métiers de Diourbel dans sa mission de promouvoir les artisans de la région, surtout les tailleurs, dont le professionnalisme et le sérieux ne sont plus à démontrer au Sénégal et à travers le monde.

Limamoulaye Seck, le technicien maison rompu à la tâche, en revanche, a rassuré que les participants seront très bien encadrés et très bien outillés pour satisfaire la commande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here