A la commune de Ndindy, localité située dans le département de Diourbel, une soirée dansante a fait un mort. Il s’agit de Thierno Sène qui a reçu deux coups de poignard d’Ibou Faye.
La brigade de gendarmerie de Ndindy est aux trousses d’un certain Cheikh Sarr, l’organisateur de la fête qui a pris la fuite. Il est de coutume dans certaines contrées assez reculées comme les villages, l’organisation de festivités au lendemain de la fête de Tabaski.
Et c’est une tradition qui est respectée au village de Thioke Niane, dans la commune de Ndindy, où une grande soirée dansante de retrouvailles était organisée dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juin passé. Non seulement cette fête a réuni jeunes et plus jeunes de tout le village qui se sont retrouvés près du foyer des jeunes, mais aussi des habitants des localités avoisinantes se sont également déplacés pour passer une belle soirée.
Sauf qu’un drame allait couper court à cette belle soirée où l’alcool coulait à flot. En effet, un peu après deux heures du matin, une dispute éclate entre deux jeunes du village de Thioke Niane pour justement une affaire de boisson. Dans un premier temps, Thierno Sène et Ibou Faye sont séparés alors qu’ils allaient en découdre au beau milieu de la foule.
Croyant en avoir fini avec son antagoniste, Thierno Sène lâche l’affaire et poursuit sa belle soirée. Mais ce n’était nullement le cas pour Ibou Faye qui ruminait sa colère. Et pour laver ce qu’il voyait comme un affront devant tous ses amis, il part chercher un poignard qu’il dissimule sous son boubou. Et quand il réussit à s’approcher de Thierno Sène, il lui assène brusquement deux coups de poignard avant que leurs amis le maîtrisent.
Sous la violence des coups reçus à l’abdomen, Thierno Sène s’affale à même le sol. Il est alors évacué par charrette au poste de santé de Ndindy. Mais malheureusement, Thierno Sène perd la vie en succombant à ses graves blessures, en cours de route. Les éléments de la brigade de gendarmerie alertés débarquent à la soirée et procèdent à l’arrestation d’Ibou Faye ivre comme un polonais.
Quant à l’organisateur de la fête, Cheikh Sarr, qui n’avait pas d’autorisation auprès de l’autorité compétente, il est toujours activement recherché par les forces de défense et de sécurité. Le corps sans vie de Thierno Sène est actuellement à la morgue de l’hôpital régional Heinrich Lubke de Diourbel en attendant l’autopsie. Pour sa part, Ibou Faye sera déféré au parquet de Diourbel ce lundi.