Diourbel ne manquera pas d’eau d’ici 2025

C’est Omar Sall, le directeur régional de la Sde, qui l’a fait savoir lors de la cérémonie d’adieu que le personnel de la Sde (Société des eaux du Sénégal) de Diourbel avait organisé, ce mercredi, à son honneur. Il a fait savoir que d’ici 2025, la région de Diourbel ne manquera pas d’eau en qualité et en quantité suffisante.

La cérémonie avait eu lieu en présence du représentant du gouverneur de la région, des personnalités et des notabilités de la ville et du personnel. À son arrivée à Diourbel, le 8 mai 2015, Omar Sall, le directeur régional de la Sde de Diourbel, a fait savoir que Diourbel était encore déficitaire en distribution d’eau en certains endroits, surtout le quartier Médinatoul Moubarak qui posait une véritable équation ; mais, a-t-il fait savoir, par la grâce de Dieu et avec les compétences de son personnel technique conjuguées à leur détermination, ils ont pu résoudre ce problème de déficit d’eau chronique dans ce secteur de la ville.

Il a annoncé qu’avec la construction de trois nouveaux forages dans les trois départements de la région, notamment à Bambey, Mbacké et Diourbel, l’eau coulera à flot en bonne qualité et en quantité suffisante dans la région de Diourbel d’ici 2025. Il a tenu à rappeler aussi à l’assistance, qu’en 2025 la vraie problématique ne sera pas le problème du pétrole, mais elle sera le problème de l’eau. Et il a trouvé l’occasion favorable, pour demander aux différents responsables présents à la cérémonie, de prendre les devants pour sensibiliser les populations sur le gaspillage de l’eau, afin de les habituer à l’utiliser rationnellement et à bon échéant.

Son remplaçant, Abdel Kader Koundoul, pour sa part, après avoir loué les compétences et les mérites de son prédécesseur pour l’important travail qu’il a abattu avec ses collaborateurs à Diourbel, pour assurer aux populations de la région une distribution bonne et régulière en eau de qualité et en quantité suffisante, a promis de faire de son mieux, sinon plus, pour continuer ce travail magnifique et appréciable que son collègue sortant a réalisé à Diourbel. Surtout qu’il est un natif de la région.

Le représentant du gouverneur qui prenait la parole à cette émouvante cérémonie de séparation et d’adieu, a expliqué qu’une telle cérémonie était classique dans l’administration, et constate avec fierté, que le directeur régional sortant de la Sde, à qui revenait cette cérémonie, a accompli à Diourbel une mission qui n’était pas facile ; car il restait encore, avant son arrivée à Diourbel, des problèmes à régler sur certains points et qu’il a réussi avec beaucoup de prouesses et d’ingéniosité. Avant de lui souhaiter bon vent dans sa prochaine mission à Rufisque où il est nouvellement affecté.

Pour son successeur à Diourbel, Abdel Kader Koundoul, le représentant de l’État est persuadé qu’il suivra les traces de son collègue, sinon en fera plus parce que natif de la région, une raison de plus pour lui, a-t-il soutenu, qui le poussera à tout faire pour obtenir les satisfactions des populations qui l’ont presque vu naître.

Auparavant, le représentant du personnel, Abdou Rakhmane Ndiaye, avait pris la parole pour remercier très sincèrement leur directeur sortant, Omar Sall qui, a-t-il apprécié, est un grand manager par son esprit d’ouverture, son sens du devoir et par sa disponibilité, en toute circonstance. Il leur a permis de mener à bien la tâche qui leur a été confiée dans le cadre du travail et des missions auprès des populations.