Les femmes du quartier Cheikh Anta de Diourbel qui avaient commencé à bénéficier depuis 2012 de plusieurs financements de leur leader Saër Diop, qui ont atteint aujourd’hui, la bagatelle somme de 500 millions Cfa, ont pris la ferme résolution, au cours d’une réunion qu’elles avaient organisé ce mercredi dans leur localité, de manifester leur volonté de présenter par ambution, leur mentor comme candidat aux prochaines élections locales de décembre 2019. Pour Gossas Ndiaye, responsable politique Apr et coordinatrice de ces femmes de développement, Saër Diop est la seule personne indiquée, apte à soulager tous les maux dont souffrent Diourbel.
Gossas Ndiaye, responsable politique Apr à Diourbel et œuvrant aux côtés de son mentor Saër Diop, directeur général de l’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie, a expliqué que le but de leur rencontre c’était d’évaluer leur travail et de montrer leur ambition et leur détermination pour soutenir leur mentor Saër Diop, pour le soutien et toutes les bonnes actions qu’il n’a jamais cessées de leur apporter dans leurs activités génératrices de revenus. Gossas Ndiaye rappelle, dans ce sens, que depuis 2012, Saër Diop est avec elles et a déjà financé plus de 1000 femmes à Diourbel qui sont devenues, aujourd’hui autonomes. Ces financements, a-t-elle salué, avoisinent la rondelette somme de 500 millions Cfa.
Quand l’actuel directeur général de l’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie avait commencé à financer les femmes de Diourbel, a-t-elle soutenu, il n’était même pas encore pressenti dans les sphères politiques à Diourbel. Il le faisait, a-t-elle affirmé, en tant que fils du terroir, en tant que patriote qui aime son pays et qui était convaincu que le développement du pays passe forcément par l’autonomisation des femmes. Toutes les femmes qui ont bénéficié de ces financements se sentent, aujourd’hui, à l’aise et mènent une vie normale tout en soutenant leurs foyers respectifs et continuent à promouvoir leurs activités économiques comme il se doit, s’est réjoui Gossas Ndiaye, la coordonnatrice des femmes de développement du quartier Cheikh Anta de Diourbel.
Leur envie pour le nouveau Dg de l’Aeme est immense et sans limite, a-t-elle laissé entendre. «C’est de le préparer pour les Locales en lui balisant le terrain pour la mairie de Diourbel». Le seul espoir pour soutenir et générer convenablement la ville de Diourbel, a-t-elle martelé, c’est Saër Diop. Diourbel manque de tout, a-t-elle signalé. Elle est convaincue qu’il est la seule personne indiquée pour soulager tous les maux dont souffre, aujourd’hui, Diourbel.
Elle rassure, par ailleurs, que Saër Diop n’est pas encore maire, mais il avait commencé à changer le visage de Diourbel, car, selon elle, aider les femmes d’une ville à s’autonomiser, c’est promouvoir son développement. Saër Diop est sur ces pas, a-t-elle conclu.
…