Diourbel : un Ndogu offert à l’administration départementale

Serigne Souleymane Guèye Khalife de Serigne Mababou Guèye, 2e Talibé de Serigne de Touba qui est à Diourbel pour perpétuer les ndogu que les Cheikh de Touba apportaient à Khadim Rassol durant tous le mois de Ramadan, a offert un ndogu ce lundi à l’administration départementale, conduite par le préfet du département, Cheikh Ibrahima Fall.

À cette occasion, le préfet Cheikh Ibrahima Fall a reconnu solennellement que Serigne Souleymane Guèye, Khalife de Serigne Mababou Guèye, est sur la voie que Serigne Mababou Guèye a tracée pour perpétuer l’œuvre de Serigne Touba par les actions multiples qu’il ne cesse d’entreprendre en faveur des talibés et des sympathisants. Il ne manquera pas aussi de solliciter des prières auprès du saint homme un hivernage pluvieux et fructueux sans dommages.

Serigne Moustapha Guèye Bogo qui intervenait au nom du marabout, a remercié le préfet et les chefs de services départementaux qui l’ont accompagné. Il mettra aussi l’accent sur la disponibilité du préfet et du travail qu’il est en train d’entreprendre pour l’émergence du département.

Serigne Moustapha n’a pas manqué aussi de recommander toute la famille de Serigne Mababou Guèye au préfet en lui demandant de leur prêter une oreille attentive dans le cadre des activités qu’ils mènent et qui cadrent bien avec les ambitions du Président Macky Sall pour l’émergence du Sénégal.

Serigne Souleymane Guèye a prié pour un Sénégal de paix et pour un hivernage fructueux et apaisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here