A peine la campagne électorale démarrée qu’une démission est noté. C’est du côté du Pr Daouda Ndiaye, candidat du mouvement «Actions» à la Présidentielle. Ce dernier perd sa directrice de campagne, Me Germaine Sagna, qui a rendu le tablier.
Arguant qu’elle «n’était pas impliquée dans les processus décisionnels», Me Sagna s’en explique. «Le Pr Daouda Ndiaye m’a désignée en tant que directrice de campagne. Même après l’annonce du report de l’élection, nous avons continué à travailler ardemment pour assurer sa victoire. Cependant, ce que j’ai constaté est loin de me rassurer», a d’emblée dit Me Sagna, citée par Senego.
En tant que directrice de campagne d’un candidat, c’est «inacceptable de découvrir les événements qui le concernent via les réseaux sociaux, en même temps que le grand public», selon elle. «De plus, je suis informée de tout ce qui se passe au sein du parti par le biais des réseaux sociaux. Cette situation est tout simplement inconcevable», affirme-t-elle. Avant de soutenir qu’elle a constaté que «le mouvement était géré de manière familiale, plutôt que comme une véritable organisation politique», ce qu’elle ne pouvait pas «tolérer», souligne-t-elle.
AVEC LE QUOTIDIEN