Discours de Macky : La classe politique koldoise entre satisfaction et regret

Le président national du mouvement politique et citoyen Bamtaare Senegal se dit «rassuré» du message à la nation du Président Macky Sall de ce 31 décembre.

Puisque dans ce discours, explique Cherif Léhibe Aïdara, apparaît clairement la volonté du Président Sall de désenclaver complètement le pays à travers «la construction d’infrastructures routières et ferroviaires dont le pays a véritablement besoin pour se développer».

S’y ajoute la kyrielle de dispositions «pertinentes» prises pour «renforcer la sécurité à l’intérieur du pays et au niveau des frontières». Toutes choses qui font dire au Khalife général de Saré Mamady que «notre pays est bien gardé sous le magistère de Macky Sall».

Il est aussi question dans ce discours de campagne arachidière réussie étant donné qu’à ce jour «personne n’a entendu les producteurs crier ni revendiquer. Ils vendent tranquillement leurs récoltes au prix voulu et sans bons impayés», s’est félicité M. Aïdara.

Qui se réjouit dans la foulée de la «gouvernance sobre et vertueuse» de l’actuel pouvoir à travers «la rationalisation des dépenses publiques». Ce qui, de l’avis du président de Bamtaare Sénégal, va permettre à l’État d’économiser et de mobiliser davantage de ressources pour financer le développement du pays.

Cherif Lehibe Aïdara de saluer l’attitude du chef de l’État qui s’est érigé ce 31 décembre 2019 en «défenseur des couches vulnérables que sont les femmes, les filles, les enfants…».

Avant de conclure que Macky Sall a démontré dans son message à la nation qu’il est un défenseur de l’unité africaine pour avoir décidé et confirmé que «le Sénégal va adopter la nouvelle monnaie l’Eco».