A l’instar du Parti socialiste, la Ligue démocratique (LD) est secouée par des querelles de positionnement en passe de la mettre en mille morceaux.
Et la création de LD-Debout n’est pas partie pour arranger les choses. D’autant que les membres dudit courant semblent s’inscrire dans la durée et ont opposé un niet catégorique à leurs autres camarades de parti qui leur ont sommé de le dissoudre.
«S’agissant de la demande de dissolution de LD-Debout, le comité de pilotage adresse une fin de non-recevoir à cette demande de certains membres du Bureau politique. LD- Debout rappelle, à ce propos, que la crise qui prévaut dans le parti oppose deux camps distincts», déclarent Souleymane Guèye Cissé et Cie.
Brocardant leurs camarades, ces frondeurs trouvent qu’ils ont trahi l’esprit des «jallarbiste». «La LD-Debout n’éprouve que de la compassion pour ces camarades qui, au crépuscule de leur vie, se sont travestis pour trahir le projet collectif de la LD, emportés qu’ils ont été par l’idéologie alimentaire et l’intégrisme de l’intérêt personnel», notent-ils
Keep up the superb piece of work, I read few blog posts on this internet site and I conceive that your web blog is real interesting and holds lots of fantastic information.