Un ancien Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGPN), a reçu, vendredi dernier, une haute distinction […]. En effet, Saliou Diallo Commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle à la retraite a été élevé au grade de Grand-Croix de l’Ordre national du Lion, par le président de la République Macky Sall.
Cet ancien fonctionnaire de la Police nationale a reçu cette distinction suite à un parcours exceptionnel exercé pour assurer le maintien de l’ordre public. L’ancien commissaire Diallo a gravi tous les échelons dans les rangs de la Police.
“Sorti major de sa promotion en 1976 le commissaire Diallo a fait ses armes à la Direction de la sûreté de l’Etat (DSE) avant de rejoindre le Bureau de Sécurité de la Présidence de la République (Bspr).
-Ancien diplomate à Paris et à Banjul, Saliou Diallo a été nommé Directeur de la Surveillance du Territoire ( DST)en mai 2005 puis Directeur général de la sûreté nationale en mai 2008.Il a reçu les distinctions suivantes :
– la médaille d’honneur de la Police française (à titre exceptionnel), la médaille d’honneur de la Police espagnole, la médaille d’honneur de la Police sénégalaise[ …]” lit-on dans une note parvenue à Seneweb.