DPG : La sécurité au cœur des préoccupations du PM Guinéen

La cérémonie solennelle de déclaration de politique générale du gouvernement a démarré ce matin à l’Assemblée nationale.
Dans ses premiers mots, Ibrahima Kassory Fofana, Premier ministre guinéen a insisté sur la sécurité. Il a déclaré que “la sécurité des Guinéens est non négociable pour son gouvernement”.
 
Le Premier ministre dit en faire une priorité pour son gouvernement. « La sécurité des Guinéens n’est pas négociable. Les Guinéennes et les Guinéens ont le droit de vivre sans craindre pour leur vie, ni pour leurs biens. J’en ferai toujours, je le dis bien toujours, une priorité de mon Gouvernement », a indiqué Kassory Fofana.
 
Par la suite, il a évoqué la problématique de la question liée à l’amélioration des conditions de vie des Guinéens. « Au cœur de ce mandat, notre volonté est de rendre la vie de nos concitoyens meilleure. Au quotidien, de façon tangible, chaque Guinéen doit ressentir concrètement les effets des performances économiques réalisées par notre pays » a-t-il poursuivi.
 
Par ailleurs, le Premier ministre guinéen a réfuté les accusations des organisations de défense des droits de l’homme contre le pouvoir d’Alpha Condé. Dr Ibrahima Kassory Fofana évoque un mauvais portrait fait au régime de Conakry.