Dr Bocar Mamadou Daff: “Nous tablons sur un score de plus de 98% dans le département de Kanel” 

Le Directeur Général de l’Agence de la Couverture Maladie Universelle (CMU) et non moins responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) brise l’omerta. L’enfant de Séno-Palel estime que le candidat de Benno Bokk Yaakaar (BBY) le Président Macky Sall, candidat à sa propre succession, sera plébiscité au soir de l’élection présidentielle du 24 février prochain avec plus de 98% des voix dans le département de Kanel. (Propos recueillis par Siaka NDONG)

La campagne électorale a démarré depuis le 3 février dernier. Quel est l’état d’esprit qui règne actuellement au niveau du comité électoral Benno Bokk Yaakaar (BBY) du département de Kanel ?
Au niveau du département de Kanel, nous avons tenu plusieurs réunions avec tous les responsables de la grande coalition présidentielle. On s’est accordé sur un schéma tel que le Président de la République l’a indiqué. Ce 5 février, nous avons eu une rencontre au niveau départemental pour expliquer les recommandations du Président mais aussi ses réalisations à la fois physiques et immatérielles. Celles-ci concernent notamment la protection sociale d’une manière générale. Nous avons également beaucoup insister sur des actions de proximité visant à aller à la rencontre des populations. A l’issue de toutes ces rencontres, nous avons finalisé consensuellement au niveau local, notre comité départemental. Toutes ces informations seront traduites au niveau des comités locaux plus précisément au niveau des communes, que nous voulons consensuelle également.
Où en êtes vous avez les préparatifs du meeting départemental qui sera présidé par le Président Macky Sall le 7 février à Kanel?
Pour l’accueil du Président Macky Sall, toutes les dispositions ont été prises. Nous ne ménagerons aucun effort pour la réussite de ce meeting. Les gens aiment bien dire que le département de Kanel est le titre foncier du Président Macky Sall, ce qui est une évidence. Il sera chaleureusement accueilli chez lui à Kanel. Pour la suite, nous n’avons pas de doute. Nous allons gagner cette présidentielle avec la manière. Notre souci, ce n’est plus la victoire de notre candidat mais plutôt le taux de participation. Nous tablons sur un score de plus de 98% dans le département de Kanel, au soir de l’élection présidentielle du 24 février prochain.
Vous souhaitez plébisciter le Président Macky Sall. Sur quel levier allez-vous actionner pour atteindre cet objectif ?
Nous n’allons pas lésiner sur les moyens pour que le Président Macky Sall gagne ces joutes électorales dès le premier tour, pour que le 24 au soir, qu’on puisse fêter la victoire comme, il l’a bien dit dans la lettre qu’il a adressé récemment à ses partisans. C’est ça notre ambition. Nous y travaillons. Nous sommes engagés pour cela et nous le ferons dans la cohésion et dans l’entente. Ça c’est important à souligner. C’est d’un commun accord que nous le faisons. Tout ce qui a été mis en place, l’a été grâce à une concertation à l’avance avec les responsables notamment avec le ministre de la formation professionnelle Mamadou Talla qui est notre cordonnateur et bien-sûr avec notre mandataire qui est le questeur Daouda Dia.
Un mot à l’endroit des populations en perspective du scrutin du 24 février prochain ?
Votons dans la paix le jour du scrutin. Soyons serein et patriote, pour qu’au lendemain de cette élection, que tout un chacun puisse aller vaquer tranquillement à ses occupations. C’est le message que je voudrais adresser à mes compatriotes tout en souhaitant aussi que la campagne électorale puisse se dérouler sans anicroche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here