Drame à Touba : Un « talibé » plante un couteau à son maître coranique

Un acte tragique secoue le quartier Sam Gouye Gui de Touba. Un jeune talibé de 15 ans met fin à la vie de son maître coranique dans un acte apparemment motivé par la vengeance.

Corrigé pour n’avoir pas maîtrisé sa leçon,  le jeune un « talibé »  avait décidé de se venger. Deux jours après, il a surpris, ce vendredi, son maître coranique, S. Diakhatè, en plein sommeil et lui a planté un coup de couteau fatal. La victime a été évacuée à l’hôpital.

Les familles des deux protagonistes ont tenté, dans un premier temps, d’étouffer l’affaire et de la gérer en interne, mais le malheureux maître coranique a succombé à ses blessures, ce mardi.

Informés du drame, les gendarmes de la Brigade de proximité de Belel ont procédé à l’arrestation du présumé meurtrier, qui a fait des aveux, reconnaissant sans ambages les faits face aux enquêteurs.

Le disciple, qui était à la disposition de ses parents, est actuellement en garde à vue. Mais il dit « s’être vengé de son maître coranique qui lui avait infligé une correction ». C’est tout un quartier qui était dans la consternation et la tristesse à l’annonce de la triste nouvelle.