Du nouveau dans l’affaire de la Grande pharmacie dakaroise : La Cour suprême freine l’épouse de Baldé

Aïcha Goundiam Mbodji vient de remporter une belle manche dans le contentieux l’opposant au ministère de la Santé et à la Pharmacie de la Nation qui appartient à Aminata Gasssama Baldé, épouse du maire de Ziguinchor.

La Cour suprême, à travers sa Chambre administrative, a suspendu hier l’exécution de l’arrêté du ministère de la Santé autorisant le transfert de la Pharmacie de la Nation vers le local de la Place de l’Indépendance qu’occupe depuis plusieurs années la Grande pharmacie dakaroise.  Un sursis à l’exécution motivé par le fait que, selon la Chambre administrative qui va se prononcer prochainement dans le fond, il y a eu une précipitation suspecte et un doute sérieux quant à la légalité de l’arrêté.

Pharmacienne-gérante à partir de 1978, Aïcha Goundiam Mbodji est devenue pharmacienne titulaire de la Grande pharmacie dakaroise de 1982 à aujourd’hui. A sa création, il y’a de cela 67 ans, la pharmacie était implantée à l’endroit où se trouve l’immeuble de l’Ipres, à la Place de l’Indépendance X Thionk. C’est entre 1976 et 1977 qu’elle a déménagé dans l’immeuble de l’hôtel Indépendance qui venait d’être acheté à cette époque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here