L’affaire Dieynaba Ndiaye du nom de la dame battue et mise en prison, connait un nouveau développement. En effet, son mari, à l’origine de l’emprisonnement de la jeune femme, est actuellement dans les liens de la détention en compagnie de son chauffeur et de son vigile suite à une plainte déposée par cette dernière.
Les faits remontent à plusieurs mois. Selon la présumée victime, c’est une découverte d’infidélité qui a déclenché l’incident. Alors qu’elle utilisait le téléphone de son mari, elle a découvert des preuves de trahison. En voulant le confronter, elle raconte avoir été rouée de coups d’une violence inouïe. « Il m’a frappée au visage, sur le nez, et à la tête, sans s’arrêter malgré le sang qui coulait », a-t-elle déclaré. L’Observateur qui a relayé l’information, indique “ces agressions ont laissé des blessures physiques, confirmées par un certificat médical faisant état d’une incapacité temporaire de travail (ITT) de 10 jours.”
Portée par des mouvements féministes et des citoyens “outrés”, cette affaire est rapidement devenue virale, poussant la police à intervenir. Sur instruction du procureur du Tribunal de grande instance de Matam, le Dr Mbacké, son chauffeur et son vigile ont été interpellés. Les trois hommes doivent être présentés au procureur ce jeudi.