Edouard Mendy en Arabie Saoudite : ce club français va toucher le “jackpot”

En juin dernier, le gardien de but Sénégalais Edouard Mendy a été transféré de Chelsea à Al Ahli en Arabie Saoudite. Le montant de la transaction est de 18,5 millions d’euros. 
 
Cette opération va rapporter un peu plus de 400.000 euros aux Municipaux du Havre, l’un des clubs formateurs du natif de Montivilliers. Edouard Mendy a évolué dans cette petite écurie entre 2006 et 2011.  
 
« Une excellente nouvelle »
 
Le président Jean-Michel Naze a confirmé cette information de Paris-Normandie. « Nous ne savons pas précisément comment les choses vont se passer, mais effectivement, nous devrions toucher une somme avoisinante » a-t-il déclaré. 
Pour lui, c’est « une excellente nouvelle », un « apport qui va bien » aider le club. Ce n’est pas la première fois que les Municipaux du Havre bénéficient des dividendes du transfert du gardien sénégalais.
Ils avaient déjà touché 500.000 euros lors du transfert de Mendy à Chelsea
 
Quand ce dernier a quitté le Stade Rennais pour Chelsea en 2021 pour 24 millions d’euros, le petite écurie avait déjà touché un demi-million d’euros. Une somme que le club havrais avait investi dans l’amélioration des conditions de ses jeunes licenciés et la formation des éducateurs. Ils peuvent dire merci au gardien de but sénégalais.